J’ai constatée que vous aviez beaucoup aimé mon article sur « mes 10 films d’horreur préféré » que j’avais publié à l’approche d’Halloween, la saint valentin approche à grand pas, j’ai donc voulu renouveler l’opération en vous parlant cette fois-ci de « mes 10 films d’amour préférés ». J’espère vraiment que cet article vous plaira tout autant que celui sur les films d’horreur, j’attends la liste de vos films d’amour préférés avec impatience dans les commentaires.
Titanic (1997) : ce film est tellement mythique, honte à vous si vous ne l’avez pas encore vu! Il raconte l’histoire de deux jeunes passagers du paquebot Titanic en avril 1912. L’un, Rose, est une passagère de première classe qui tente de se suicider pour se libérer des contraintes imposées par son entourage, et le second, Jack, est un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis. Ils se rencontrent par hasard lors de la tentative de suicide de Rose et tombent très rapidement amoureux. Ils vivent une belle histoire d’amour qui est malheureusement vite troublée par le naufrage du navire.
Pearl Harbor (2001) : c’est l’histoire de deux jeunes pilotes, Rafe McCawley et Danny Walker qui sont amis depuis leur plus tendre enfance. Ils décident tous deux d’entrer dans l’USAAF. Rafe tombe amoureux d’Evelyn, une jeune infirmière, lors de son test pour entrer dans l’aviation. Mais leur romance sera de courte durée car Rafe veut combattre. Evelyn et Danny eux se font muter à Hawaï alors que Rafe, lui, rejoint l’Angleterre pour combattre la Luftwaffe du Troisième Reich d’Hitler, au côté des Anglais dans les Eagle Squadrons, avec l’accord de son supérieur. Quelques mois et des lettres plus tard au cours d’une mission, l’avion de Rafe est abattu et ce dernier est porté disparu. Danny et Evelyn en apprenant la triste nouvelle, partagent leur chagrin et un amour naît de leurs confidences. Evelyn tombe alors enceinte de Danny et Le jour où elle apprend cette nouvelle, Rafe revient. Il a survécu à son crash et a été repêché par un navire de pêche français ; il est heureux de revoir Evelyn mais la situation a changé et Rafe comprend qu’il a été trahi par Danny. Ils se battent dans un bar et après quelques coups de poings, ils fuient pour échapper à la police militaire. Danny lui explique la situation mais leur amitié est fortement remise en question. Pendant ce temps, les Japonais lancent une attaque surprise sur le port. Au petit matin du dimanche 7 décembre 1941, les appareils japonais survolent Hawaii et lancent leurs torpilles et leurs chasseurs sur les navires en rade.
Le temps d’un automne (2002) : l’histoire se déroule au cours des années 1990 à Beaufort, une petite ville de Caroline du Nord. Landon Carter, élève populaire de Terminale, est puni par le directeur et doit donc donner des cours à des enfants en difficulté, et aussi participer à la pièce de théâtre de fin d’année. Piètre comédien, il est alors contraint de demander l’aide de Jamie Sullivan, fille de pasteur, qui fait partie du club de théâtre du lycée. La jeune fille, méfiante, accepte en lui faisant promettre de ne jamais tomber amoureux d’elle. Mais, bien que littéralement opposés, les deux adolescents vont peu à peu se rapprocher et s’attache l’un de l’autre, se trouvant plus de points communs qu’il n’y paraît, et ce malgré l’opposition de tous les amis de Landon, qui essaient même de déshonorer Jamie. Pourtant, Landon ne les laisse pas faire, et c’est là que commence leur vraie relation. Mais Jamie doit annoncer à Landon une terrible nouvelle qui changera sa vie à jamais. Ils devront surmonter de dures épreuves, et Landon fera tout pour réaliser les rêves de Jamie.
Jeux d’enfants (2003) : Julien, 8 ans, est confronté au cancer de sa mère, tandis que Sophie doit affronter la xénophobie des autres écoliers. Très vite ils deviennent inséparables et s’inventent un jeu : « cap ou pas cap ? ». C’est à celui qui, mis au défi par l’autre, fera les pires bêtises. Arrivés à l’âge des études, ils continuent à se lancer des défis de plus en plus cruels et même parfois pervers. Aucun des deux ne veut rompre la spirale, de peur de passer pour un lâche. Sophie finit par s’agacer de l’immaturité de Julien, pour qui tout est prétexte au jeu. Elle essaie de lui faire prendre conscience que leur amitié s’est muée en amour réciproque mais sans succès. Après de nombreuses péripéties ponctuées de blessures mutuelles et de longues périodes de froid, ils se mettent au défi de ne plus se voir pendant dix ans. Julien s’est enfin résigné à devenir adulte, il gagne bien sa vie, a une femme et deux enfants mais il reste tout de même hanté par Sophie. De son côté, cette dernière vit en couple avec un joueur professionnel de football riche et célèbre, jusqu’au jour d’anniversaire de leur séparation, Julien et Sophie se revoient.
N’oublie jamais (2004) : c’est de loin mon film d’amour préféré, je le regarder tout les ans. Je vous avoue que je pleure à chaque fois que je le vois même si je sais pertinemment ce qui va se passer. L’histoire ce déroule peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes gens, Noah Calhoun et Allie Hamilton, se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Malheureusement, venant de milieux très différents, le sort les sépare. Après bien des années, alors qu’Allie est sur le point de se marier à un autre, son chemin croise à nouveau celui de Noah, et après bien des difficultés, ils décident qu’ils ne peuvent vivre l’un sans l’autre. Ils se marient et fondent une famille, mais Allie touchée par la maladie d’Alzheimer, est placée en maison de retraite. Noah qui refuse de la laisser, et afin de raviver sa mémoire, lui raconte inlassablement l’histoire qu’ils ont vécue et qu’elle a écrit dans son journal.
Cher John (2010) : c’est l’aventure de John Tyree, un soldat des Forces spéciales américaines en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste. Les deux personnages se rencontrent sur une plage et tombent amoureux l’un de l’autre. Bien qu’appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John doit malheureusement repartir en mission et Savannah retourne à l’université, mais ils promettent de s’écrire des lettres, et leur amour ne fait que grandir. Mais chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s’interroge. Alors que désirs et responsabilités s’opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements et quand la mauvaise santé du père de John l’autorise à rentrer, les deux jeunes amoureux se retrouvent face à leurs contradictions, et se demandent si leur amour existe toujours.
Je te promets (2012) : c’est l’histoire de Paige et Léo, un jeune couple heureux jusqu’à un terrible accident de voiture. Si Léo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Léo ni de ce qu’ils ont vécu. Paige découvre une vie dont elle ignore tout, la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Léo et son style de vie bohème. Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Léo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?
Nos étoiles contraires (2014) : ce film est aussi triste et touchant que le livre. Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.
Avant toi (2016) : l’histoire se déroule dans une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens tombent passionnément amoureux l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable?
50 nuances de Grey (2015-2017-2018) : Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l’homme d’affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l’intimide. À sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse. À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre, il est adepte du « Sado-Masochisme« . La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.
Avez-vous déjà vu l’un des films de ma liste? Et vous, quels sont vos films d’amour préféré?
Je conseille pour ma part :
— Le Lauréat
— Les Parapluies de Cherbourg
— Le Docteur Jivago
— Cyrano de Bergerac
— Lolita (1998)
J’aimeAimé par 1 personne
Je te remercie 🙂
J’aimeJ’aime
Que des films qui donnent envie 🙂 Je regarderai tout ça. Sinon en film d’amour je recommande le dernier Star Wars «Solo : a star wars story». Je suis allé le voir mercredi soir avec mon chéri et j’ai beaucoup aimé ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas fan des Stars Wars mais pourquoi pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
très top ta liste
J’aimeAimé par 1 personne
I agree❤❤ 50 nuances..
J’aimeAimé par 2 personnes
😉❤️
J’aimeJ’aime
Moi je suis plus fictions et séries policières que films d’amour
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux comprendre . 🙂 Moi j’aime tout, je ne suis vraiment pas compliquée ! ☺️
J’aimeJ’aime
Coucou toi . petit moment que j’étais pas passé mais ton blog est toujours aussi excellent . j’ai vu certains films de ta liste et je vais commencé par celui que je n’aime pas et la je crois que tu va me torturer haha : Titanic . Rien a faire j’ai beau avoir essayer de lui donner sa chance 3 fois, je n’accroche pas à ce film . Oui la romance Jack et Rose est belle mais le film est trop centré sur eux, ne s’intéresse pas assez aux autres personnages, ce qui fait que je n’ai rien ressenti pour eux lors du naufrage . J’ai davantage préféré la version sorti 1 an avant celle ci et qui prenait plus le temps d’installer ses différents rôles .
Nos étoiles contraires est lui un très beau film mais dans ta liste mon préféré est sans conteste n’oublie jamais qui m’as fait découvrir l’acteur Ryan Gosling que j’ai beaucoup apprécié . J’ai aussi d’ailleurs fait la critique du film sur mon blog .
Si je devait te conseillé 2 autres long métrage du genre, ce serait sur la route de Madisson et surtout le très beau love rosie .
excuse moi d’avance pour ce long commentaire haha^_^
J’aimeAimé par 1 personne
Titanic, 50 nuance de Grey et nos étoiles contraire sont mes préféré mais tu as oublier Gossip Girl lol
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je connais la série mais pas le film ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Ah autant pour moi tu as raison , la film n’existe pas mais comme jai vu » amour » j’ai direct pensée à gossip girl lol
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de soucie . ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vu Titanic, Nos étoiles contraires, 50 nuances de grey, 50 nuances plus sombres, 50 nuances plus claires… j’aime bien Dirty Dancing aussi. Saturday Night Fever un film que j’ai vu et revu il y a plusieurs années (j’ai 55 ans) merci de passer liker mes articles.
J’aimeAimé par 2 personnes
Avant toi !!! The best forever
J’aimeAimé par 1 personne
Thanks so much Elodie! Je les ai presque tous vus! Des films qui nous font vibrer, rêver et bien agréables sous des couvertures. Toujours des mecs super sexy là-dedans! Ahah 😉 Bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis tout à fais d’accord avec toi . 😛 Bisous ma belle ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Perso les films d’amour c’est pas mon genre mais celui qui ma vraiment accroché c’est « absolument tout » sinon 50 nuance de grey aussi est bien bon👌🏻❣️
J’aimeAimé par 3 personnes
Ah! Je ne connais pas du tout . ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis bien d’accord je les adores ces films ❤️ mais par contre je ne préfère plus regarder certains 😂 comme « Nos étoiles contraires » etc parce que j’ai trop pleuré 😭
J’aimeAimé par 2 personnes
Je suis d’accord avec toi, il est beaucoup trop touchant.. 😪
J’aimeAimé par 1 personne
Je les ai tous vus mais ceux que je préfère sont Titanic, N’oublie jamais et Le temps d’un automne.
Je rajouterais Orgueil et Préjugés que je ne me lasse jamais de regarder ❤
J’aimeAimé par 2 personnes
Ça me dit quelque chose mais je ne sais pas si je l’est vu celui là . ☺️ Je vais regarder ça . 😄
J’aimeAimé par 1 personne
C’est avec Keira Knightley et tiré du livre du même titre de Jane Austen, un classique du 19ème siècle. Je te le conseille en tout cas ! ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Ah j’aime beaucoup cette actrice . 😚 Je vais voir ça . 🙂
J’aimeJ’aime
👍
J’aimeAimé par 1 personne
That was amazing
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien dans cette liste je n’ai vu que Titanic! J’ai de quoi voir! 🙂
J’aime beaucoup « Rencontre avec Joe Black » ( pour Brad Pitt du temps de sa splendeur ) , » Burlesque » ( plus pour la BO en vérité) , « Princess Bride » ( même s’il rentre dans d’autres catégories) , « Pretty Woman » ( parce que Julia Roberts quoi…) et plein d’autres! 🙂
J’aimeAimé par 3 personnes
Ah oui en effet, si tu a vu que Titanic il y a de quoi voir ^^ Je ne connais pas du tout les films que tu viens de citer sauf Pretty Woman! Faut que je regarde ça! 🤗
J’aimeJ’aime
Combien faut-il de boite de Kleenex ???
J’aimeAimé par 1 personne
Le temps d’un automne est vraiment génial, très bon article! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup . ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
superbe film il me tarde de regarder ceux que je ne connais pas. J’ ai adoré le film » avant toi » un très beau film et surtout très émouvant 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Je suis d’accord avec toi . ☺️ Tu me dira si tu regarde des films de ma liste . 🙂 Une bonne journée à toi . 😉
J’aimeAimé par 1 personne
pas de soucis je te donnerai mon avis sur les 5 films que je n’ai pas vu dans ta liste 🙂 Une bonne journée à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
☺️😚
J’aimeAimé par 1 personne
on a en commun « Nos étoiles contraires » et « Titanic » !
J’aimeAimé par 1 personne
Difficile de ne pas aimer . 😏
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vu la plupart des films qui sont sur ta liste, tu as raison ce sont de très beaux films 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci . 🙂
J’aimeJ’aime
J’adore ta sélection !!! Pour ma part « Avant toi » est un film que j’ai appréciée, mais le livre m’a beaucoup plus touché et pris aux tripes. J’ai adorée le lire. Mon film d’amour préféré reste « Ps : I love you » ! Je crois que je n’ai jamais autant pleurée pour un film que pour celui là ! 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’est vu également et c’est vrai qu’il est top . 👍🏼
J’aimeJ’aime
L’amour en fuite ! (de la part de qui n’a pas vu Titanic 😉 )
J’aimeAimé par 1 personne
Haha ^^ 😂
J’aimeJ’aime
Coucou, très belle liste. Je rajouterai juste « La la land » et « PS i love you », qui est très émouvant 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’est ai déjà vu, et effectivement il sont tout aussi bien . 🙂
J’aimeJ’aime
Nos étoiles contraires est juste magnifique et Titanic un classique 👍
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord !! 👍🏼
J’aimeJ’aime
J’en ai vu quelques uns de ta liste et je les ai tous adorés ! 😍❤️
J’aimeAimé par 1 personne
J’en doute pas . ☺️💋
J’aimeAimé par 1 personne
Titanic pour moi c’est LE meilleur film de tous les temps !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’étonne! Difficile de ne pas aimer . 🤗
J’aimeAimé par 1 personne
Je connaissais les films de nom mais je ne les ai pas tous vu donc ça sera à faire !! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
😁🙂 Mon préféré : N’oublie jamais.. Je pleure à chaque fois ! 😥
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne l’ai jamais vu va falloir que je le regarde !! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
je ne suis pas très branché films d’amour, mais j’en connais qulques uns par coeur et qui me tirent des larmes à chaque fois…. Comment ne pas choisir « sur la route de Madison »? Mais encore « PS I love you », et le plus beau pour moi : « Le secret de Brodback Mountain »…
J’aimeAimé par 2 personnes
Je connais : PS I LOVE YOU mais pas les 2 autres, quand j’aurais l’occasion je pense regarder . 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super ton article 👏🏻👏🏻👏🏻Mon mari et moi nous avons tous vu sauf deux et je pense que on va regarder Cher John ce soir 😆 merci encore!
J’aimeAimé par 2 personnes
Avec grand plaisir . 😁☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Aaah c’était genial le film ! Merci encoré 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ma belle . 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Euh…50 nuances en film romantique ? Mouais. J’aurais mis 500 jours ensemble par contre ! Il est vraiment génial.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ça reste un film d’amour ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Mouais. Il est vachement…je sais pas. Je comprends ton point de vue mais j’ai du mal à le partager. Sinon ya Lawrence Anyways qui est à tomber ! Je recommande vivement même s’il est difficile au premier abord.
J’aimeAimé par 1 personne
Je vois ce que tu veux dire ^^ Ah je connais pas du tout, je le regarderais quand j’en aurais l’occasion.. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ahahahah le mien sort mercredi !
On est totalement d’accord sur le Titanic et N’oublie jamais mais il y en a pleins que tu as mis que je n’ai jamais vu. Je me les note précieusement pour pouvoir les regarder 🙂
Bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
Haha . 🙂 Tu me dira ce que tu en a penser, quand tu l’est aura vu . 😏☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Carrément 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas tout vue , mais j’ai hâte de voir les autre bisous ma chéri
J’aimeAimé par 2 personnes
Hihi! Je t’aime mamoune . ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, je n’ai vu aucun de ces films en salle , je ne vais jamais au cinéma, heureusement je peux me tenir informée , regarder quelques uns à la télé et acheter le DVD quand il sort. . Bonne journée MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou ! Regarde en streaming si tu en a l’occasion . 🙂 Une bonne journée à toi . 😚
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé nos étoiles contraires mais triste, bien entendu 50 nuances de grey est très accrocheur… biz
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui très triste .. 😪 Tu a vu le dernier 50 nuances de Grey? 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pas encore, j’attend qu’il soit disponible sur Netflix ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Moi non plus je ne l’est pas encore vu . ☺️ Bisous ma belle
J’aimeAimé par 1 personne
J’allais écrire « que des films récents » mais : Love actualy, Notting hill, le Come back, Cloud atlas, et la vieille version de la Belle et la Bête, avec Jean-Marais.
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui je suis d’accord, que ces films sont également de très bons films , mais fallait bien que je fasse une sélection ^^
J’aimeAimé par 1 personne
c’est sûrs qu’un top 50, c’est un peu long 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, je suis d’accord ^^
J’aimeJ’aime
Je partage avec toi toute la liste ❤️🙏🏻🙏🏻
J’aimeAimé par 2 personnes
Hihi! Bisous miss . 😘
J’aimeAimé par 1 personne